LE BIEN ÊTRE MENTAL

C’est un sujet dont j’ai toujours entendu parlé depuis mon plus jeune âge, qui était souvent mis de côté par la société et rarement soulevé dans une discussion.

COMMENT TU TE SENS ?

Cette question qui parfois nous paralyse à l’intérieur et nous bloque. Souvent on ne sait même pas quoi y répondre et donc on préfère se dire que tout va bien (…) 

Je suis une personne très souriante et quand même positive, et pourtant j’ai très souvent des moments où je suis vraiment mal et déprimée sans vraiment comprendre pourquoi. Je me réveille un matin la boule au ventre, l’angoisse me prend par la gorge et tout se met à tourner dans ma tête.

Auparavant dans ces moments-là, je me demandais pourquoi ?
Qu’est ce qui ne va pas chez moi? 

Puis avec du recul et du temps j’ai juste accepté que parfois sans vraiment savoir pourquoi, des sensations désagréables et des pensées noires m’assaillent . En fin de compte,  j’ai adopté des techniques pour remédier à ces moments de tristesses passagers pour essayer de rester positive.

Je te partage certaines de mes astuces.

Ma première astuce

Quand je me réveille et que je sens que ça arrive je reste allongée, je respire tranquillement et je me dit :
 
Tu vas avoir une belle journée , prendre un bon petit déjeuner.
 
 
Écouter une musique qui te donnera le sourire . Avant j’avais l’habitude de prendre mon téléphone et de regarder les réseaux sociaux en premier lieu, et au final, j’ai remarqué que ce n’était pas la meilleure des idées.
 
Pour ma part, j’aime me préparer un bon bol de yaourt grec avec des fruits du granola. J’utilise celui de chez OAT BOX. Je l’aime bien car il y a des petits morceaux de pommes séchées à l’intérieur, un vrai délice.
 
 

Puis, si c’est une journée où je ne travaille pas, et bien je prend du temps en plein air: aller prendre des photos de la nature ça me rend vraiment zen. Cela m’aide à me recentrer sur moi-même et à ressentir de la gratitude et ça me fait le plus grand bien! Ma deuxième astuce, c’est de prendre le temps d’écrire mes pensées dans mon journal , ça m’aide à clarifier mes idées, à identifier mes peurs et à me fixer des objectifs.

Par exemple, me féliciter pour quelque chose que j’ai réalisé dans la semaine dont je suis fière, me donner du mérite pour mes avancées, pour la personne que je suis ou encore réfléchir sur ce que j’aimerais améliorer chez moi pour continuer à devenir une meilleure personne à chaque instant. Une autre chose qui m’aide avec le moral, c’est de prendre soin de mes plantes. C’est aussi quelque chose qui me donne du positif, et que je trouve très thérapeutique. Je prend soin d’eux à chaque jour et le simple fait de les voir grandir et s’embellir me fait plaisir.

Mais parfois c’est juste correcte de ne rien faire du tout et de rester allongé, de te détendre, de vivre tes émotions ou même de pleurer pour baisser la vapeur. Tu pourras ensuite mieux te relever et continuer d’avancer.
 
Chaque personne a ses peurs et son passé, l’essentiel c’est de vivre avec tout ça et de travailler sur soi-même pour être en paix avec qui on est.
Mais c’est un long travail qui ne se fait pas du jour au lendemain.
Alors surtout, ne sois pas trop dur envers toi-même!
 
Prend soin de toi, belle personne qui lit cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *